DROIT DU TRAVAIL

Département dirigé par Maître Boulebsol

LICENCIEMENT

VOUS ÊTES SALARIÉ :

 

Si vous venez d’être licencié(e) et que vous contestez le bien fondé de votre licenciement, le Cabinet vous aide pour saisir le Conseil de Prud’hommes. 

 

Il existe plusieurs types de licenciements :

 

  • le licenciement disciplinaire (faute lourde ou grave) ;

  • le licenciement pour cause réelle et sérieuse ;

  • le licenciement économique.

 

Chaque type de licenciement est encadré par des règles de procédure très strictes que l’employeur doit respecter.

 

En outre, il appartient à l’employeur de démontrer la réalité des motifs du licenciement. A défaut, le licenciement sera jugé abusif et donnera lieu à indemnisation. 

 

​VOUS ÊTES EMPLOYEUR :

 

Vous êtes convoqué devant le Conseil de Prud’Hommes à la demande d’un salarié. 

 

Le Cabinet vous assiste lors de l’audience de tentative de conciliation, et prépare avec vous votre défense devant le Bureau de Jugement du Conseil de Prud’Hommes, en constituant un dossier solide et argumenté. 

HARCÈLEMENT

MORAL OU SEXUEL

Le Cabinet traite d’affaires de harcèlement moral ou sexuel au travail, que le harcèlement soit commis par des collègues de travail ou des supérieurs hiérarchiques.

 

Le Cabinet se charge par exemple de déposer plainte dans votre intérêt entre les mains du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de votre lieu de travail, de saisir le Conseil de Prud’hommes le cas échéant et de vous assister afin que ces agissements cessent et que vous puissez poursuivre votre activité professionnelle dans des conditions normales.